La Chaire de recherche du Canada sur l'?valuation des actions publiques ? l'?gard des jeunes et des populations vuln?rables
augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte imprimerBookmark and Share
Le CREXE reçoit les félicitations du ministère de la Sécurité publique
4 mai 2016 -
Le cabinet du sous-ministre de la Sécurité publique a félicité une équipe de chercheurs de l'ENAP pour son rapport Recherche évaluative sur la mise en œuvre, les effets et les retombées du Plan d'intervention québécois sur les gangs de rue 2011-2014, récemment rendu public par le Ministère :

« La réalisation de cette recherche évaluative présentait plusieurs défis que le CREXE a habilement et utilement relevés », a mentionné Robert Lavertue, du ministère de la Sécurité publique.

Sous la direction du professeur Moktar Lamari, le rapport a été réalisé par les chercheurs Éva Anstett, Vénétia Sauvain, Johann Jacob et André Viel. Il s’agit de l’évaluation d’une énorme et complexe politique gouvernementale, visant un phénomène qui menace les jeunes et met à rude épreuve les politiques publiques. Terminée en novembre 2014, l’étude a duré trois ans avec un budget dépassant 300 000 $; elle a nécessité un travail de terrain exceptionnel par ses méthodes qualitatives et quantitatives.

Félicitations à toute l’équipe qui y a participé!