La Chaire de recherche du Canada sur l'?valuation des actions publiques ? l'?gard des jeunes et des populations vuln?rables
augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte imprimerBookmark and Share
L'évaluation : une aide à la gestion de la route
14 déc. 2015 -
L’Harmattan publie un nouvel ouvrage intitulé, Évaluation des politiques de sécurité routière : Méthodes, outils et limites.

Moktar Lamari, Audrey Savard et Éva Anstett ont collaboré à cette publication. Ils cosignent le chapitre 3 : « Politiques de sécurité routière visant les véhicules lourds : méta-évaluation de l’efficacité et synthèse de connaissances sur les meilleures pratiques ».

Les contributions réunies dans cet ouvrage témoignent de la diversité des pratiques évaluatives en sécurité routière. Elles sont issues d’interventions qui ont été données au cours du colloque qui avait pour thème « Évaluation des politiques de sécurité routière : méthodes, outils et limites », qui s’est tenu à Paris le 9 juin 2015. Ces interventions ont été regroupées autour de 4 thématiques : la gestion de la route, les comportements, les outils et la recherche. Elles ne prétendent pas fournir une vision exhaustive des enjeux évaluatifs en sécurité routière. L’objectif est de contribuer, par un partage de savoirs, à renforcer l’approche évaluative afin d’améliorer l’action publique.

Notice bibliographique
: LAMARI, Moktar, Audrey SAVARD et Éva ANSTETT (2015). « Politiques de sécurité routière visant les véhicules lourds : méta-évaluation de l’efficacité et synthèse de connaissances sur les meilleures pratiques », dans BLANCHARD, Gilles et Laurent CARNIS (dir.) Évaluation des politiques de sécurité routière : Méthodes, outils et limites, Paris, L’Harmattan, pp. 53-76.

Évaluation des politiques de sécurité routière : Méthodes, outils et limites
est disponible à l’adresse suivante :

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48863