Logo ENAP
Connexion

18 juin 2020 Fanny Tremblay-Racicot explore les impacts de la pandémie sur ses projets recherche lors d'une entrevue réalisée par VRM

Interviewée par le regroupement stratégique Ville Région Monde (VRM) sur la réorientation de ses travaux en raison de la pandémie, Fanny Tremblay-Racicot explique que le ralentissement a fait émerger certains constats intéressants et de nouvelles pistes de recherche.

Le projet de recherche de la professeure Fanny Tremblay-Racicot portant sur l’abordabilité des développements immobiliers orientés vers les transports collectifs (ou T.O.D. - transit-oriented developments) qui traite de la relation entre les municipalités et les promoteurs a pris un virage inattendu.

Par exemple, l’experte note que la crise actuelle a semblé faire émerger certaines initiatives d’abordabilité résidentielle dans le but de contrer la gentrification et de stimuler la construction.

Mme Tremblay-Racicot remarque également que les effets de la pandémie sur la demande en transports ouvrent une fenêtre d’opportunité pour la mise en place de rues complètes et conviviales.

La prise de recul dans laquelle nous sommes plongés ne serait-elle pas un moment opportun pour réviser nos priorités d’investissements?, questionne l’experte.

Accédez à l’article.
Apprenez-en davantage à propos de VRM.