Logo ENAP
Connexion

13 mai 2020 COVID-19 : Hubert Rioux signe « Financer la transition industrielle, le défi du modèle québécois » dans La Presse +

Le chercheur postdoctoral à l'ENAP et chercheur associé au GERIQ a participé au dossier spécial de La Presse + dans lequel la relève du Québec est invitée à réfléchir sur les défis post-pandémie dans la province.

Dans son texte, Hubert Rioux discute des investissements publics nécessaires pour financer la transition industrielle et particulièrement, la transition énergétique de la province.
Voici un extrait :

« Si le développement industriel et régional doit d’ailleurs être au cœur de la réforme d’IQ, la transition énergétique y apparaît d’une manière plus marginale. Il est impératif que ça change. »

Lire l’article complet

Hubert Rioux est également l'auteur de « Nations, High Ambitions: Economic Nationalism and Venture Capital in Quebec and Scotland.»

Publié tout récemment, ce livre retrace en détail le développement, les réformes et la consolidation des écosystèmes québécois et écossais du capital de risque depuis les années 1960 jusqu'à aujourd'hui.

Pour vous procurer l'ouvrage