Logo ENAP
Connexion

31 janv. 2020 Bachir Mazouz, professeur à l'ENAP, publie un nouvel article traitant de la gestion des innovations territoriales

Dans cet article paru tout récemment dans le Dossier spécial n°7 de la revue Finance Contrôle Stratégie, sous la direction scientifique du professeur de l'ENAP, Bachir Mazouz, et de la professeure Irène Georgescu, de l'université de Montpellier en France, l'accent est mis sur la gestion des innovations territoriales à l'aune des impératifs de performance publique.

L’objectif de cet article est de présenter un panorama des enjeux actuels sur les innovations territoriales et leur gestion dans un contexte marqué par des impératifs budgétaires et de performance publique. Cet article présente les contours du concept d’innovation territoriale, puis il interroge ses modes de management et d’évaluation, et propose des perspectives de recherches. Il se conclut par la présentation d’articles issus des travaux de l’Édition 2015 du Symposium « Regards croisés sur les transformations de la gestion et des organisations publiques ».

Lire l’article