Logo ENAP
Connexion

20 nov. 2019 À l'occasion de son 50e anniversaire, l'ENAP décerne un doctorat honoris causa à un intellectuel et acteur public de renommée internationale, M. Andrei Marga

C'est lors de la collation des grades de l'ENAP qui a eu lieu le 1er novembre dernier à Montréal que M. Marga a reçu cet honneur.

Faisant son éloge devant les 700 personnes présentes à la cérémonie, le directeur général de l’ENAP, Guy Laforest, l’a comparé à un Paul Gérin-Lajoie roumain, puisqu’il est considéré comme « un des grands bâtisseurs de la reconstruction du monde universitaire est-européen et un réformateur qui, tout au long de sa carrière, a servi l’éducation nationale et, plus largement encore, le développement et la diffusion des connaissances en sciences humaines et sociales ».

C’est à ce remarquable réformateur que l’ENAP a rendu hommage en lui octroyant un doctorat honoris causa, sa plus haute distinction. Ce faisant, l’ENAP s’est ajoutée aux universités d’Europe, du Moyen-Orient et des États-Unis et aux pays qui ont reconnu sa contribution au progrès de la société roumaine.

Pour entendre l’hommage rendu par M. Laforest et le discours d’acceptation de M. Marga, visitez le site Web de l’ENAP.

Lire le communiqué de presse.