Logo ENAP
Connexion

12 nov. 2019 Le Cercle des jeunes leaders célèbre ses 10 ans et la fin de la formation de la cohorte Line-Drouin

La Chaire La Capitale en leadership dans le secteur public a souligné lors d'un cocktail festif le 7 novembre dernier les dix ans du Cercle des jeunes leaders de l'administration publique ainsi que la fin de la formation de la 9e cohorte du programme portant le nom de la haute fonctionnaire Line Drouin.

Plusieurs invités de marque ont assisté à l’événement, notamment le secrétaire du Conseil du trésor, Éric Ducharme, la secrétaire générale associée aux emplois supérieurs, Line Bérubé, la sous-ministre au Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Line Drouin, certains formateurs, mentors, emblèmes, parrains et marraines de cohortes précédentes ainsi que de nombreux représentants des différentes cohortes de jeunes leaders.

La titulaire de la Chaire La Capitale en leadership dans le secteur public de l’ENAP et instigatrice du programme, Natalie Rinfret, a remercié les nombreux invités, soulignant le succès du programme et rappelant que grâce à ses résultats probants, celui-ci était désormais inscrit dans la stratégie des ressources humaines 2018-2023 comme le programme gouvernemental de la relève pour les emplois de haut niveau. Un hommage a également été rendu à Denys Jean, grand mandarin de l’État qui est décédé le 5 novembre dernier. Il a été l’un des premiers à croire en ce programme et a été parrain et emblème de la cohorte 3.

Le directeur général de l’ENAP, Guy Laforest, a quant à lui félicité Mme Rinfret ainsi que tous les participants du Cercle des jeunes leaders et a réitéré sa fierté de voir que celui-ci a le vent dans les voiles. Citant l’auteur québécois Pierre Vadeboncoeur dans son ouvrage « L’humanité improvisée », il a philosophé sur l’éducation et comment celle-ci « forme et est une forme, dessine un contour, creuse des rides…».

Au cours de la soirée, les différents témoignages de participants du programme au cours des dix dernières années ont été révélateurs de l’impact qu’a eu la formation dans leur vie professionnelle et personnelle.

Félicitations à tous les participants et ex-participants et longue vie au programme!