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28 août 2019 La richesse de l'étude intégrée de l'action publique mise en lumière dans le premier numéro de la Revue d'études en action publique (RÉAP)

L'un des auteurs de ce numéro est Youssef Slimani étudiant et employé de l'ENAP, qui a reçu un prix pour sa présentation: « Collaborer avec les parents dans le cadre de l'action collective locale en petite enfance » lors du 6e CÉAP en mars 2019.
Les huit articles de ce numéro proviennent des présentations effectuées par des étudiants au Colloque d'études en action publique (CÉAP)

Dans la foulée des six éditions du Colloque d’études en action publique (CÉAP), les articles de neuf auteures et auteurs ont été réunis par un comité académique sous la direction d’Eric Dion (Ph. D. de l’ENAP), pour constituer le tout premier numéro de la Revue d’études en action publique (RÉAP). Fraîchement édité, il est disponible gratuitement en ligne.

Ce numéro compte parmi ses auteurs plusieurs diplômées et diplômés de l’ENAP. Il a été réalisé en partenariat avec l’Association des étudiants de l’ENAP (AÉENAP). Une subvention de 2000 $ de la Fondation de l’Alliance pour la santé étudiante au Québec (Fondation ASEQ) a permis d’embaucher deux étudiantes de l’ENAP pour assurer sa réalisation.

Fort diversifié, ce premier numéro de la RÉAP démontre toute la richesse de l’étude intégrée de l’action publique. C’est dans une perspective rehaussée d’étude de l’action publique que les éditeurs vous présentent ce premier numéro de la RÉAP. Bonne lecture!