La Chaire de recherche du Canada sur l'?valuation des actions publiques ? l'?gard des jeunes et des populations vuln?rables
augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte imprimerBookmark and Share
Subventions et projets de recherche en cours

Le processus d’évaluation du CREXE est l’aboutissement d’une expertise de pointe dans la discipline de l’évaluation des politiques et des programmes, développée à l’ENAP depuis plus de vingt ans et plus récemment par le Centre.

Recherches évaluatives récentes

2015

ANSTETT, Éva, Vénétia SAUVAIN, Moktar LAMARI, Tatiana GARAKANI et André LÉGARÉ (2015). Évaluation des services éducatifs d’Opitciwan, Opitciwan/Québec, Conseil des Atikamekw d’Opitciwan/CREXE.
 
ANSTETT, Éva, Vénétia SAUVAIN, Moktar LAMARI et Jean-François SAVARD (2015). Évaluation des centres régionaux d’éducation des adultes Kitci-Amik et Kahnawake-Listuguj, Québec, Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche/CREXE, 71 p.
 
JACOB, Johann, Line POULIN-LARIVIERE, Jessica BOUCHARD, Arnaud SAWADOGO, Jean-René PREVOST, Audrey SAVARD, Julien BEAUCAGE, Kankoué NOUWODJRO, Gabriel LESSARD-LEVESQUE, Bachir MAZOUZ, Michel CROWLEY, Kaddour MEHIRIZ et Moktar LAMARI (2015). Analyse des indicateurs en adaptation aux changements climatiques utilisés dans certains pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) : le cas de la gestion côtière, Ottawa/Québec, Ressources naturelles Canada/Consortium sur la climatologie régionale et l'adaptation aux changements climatiques Ouranos/CREXE, 442 p.

D’AMOURS, Annie, Vénétia SAUVAIN, Éva ANSTETT, Louise LEMIRE et Moktar LAMARI (2015). Étude évaluative sur les pratiques d’implantation de l’analyse différenciée selon les sexes dans quatre ministères : ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministère de l’Emploi et de la Solidarité, ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, ministère de la Santé et des Services sociaux, Québec, Secrétariat à la condition féminine/École nationale d’administration publique/CREXE, 178 p.

LAMARI, Moktar, Marie-Claude JEAN, Alain DUBOIS, Vénétia SAUVAIN, Élise CAYOUETTE, Clémence ROUSSEAU-CYR, Audrey SAVARD, Marion RACINE, Pascale LAMOTHE, Miché OUÉDRAOGO, Anderson OUAMBA DIASSIVY, Amadou DIALLO, Christina DRON, Stéphanie St-LAURENT BRASSARD, Jean-Sébastien DORÉ et Maël TARDIF (2015). Véhicules lourds et sécurité routière au Québec, Québec, FRQSC/CREXE. 


ROUSSEAU-CYR, Clémence, Éva ANSTETT, Audrey SAVARD, Gabriel LÉVESQUE-LESSARD et Moktar LAMARI (2015). Mesure du transfert des apprentissages dans l'établissement des objectifs de performance des cadres 2015, Montréal, Ville de Montréal, 80 p.

LAMARI, Moktar, Johann JACOB, Marcel PROULX et Alain DUBOIS (2015). Évaluation formative des juges administratifs pour l'année 2015-2016, Québec, Tribunal administratif du Québec/CREXE.