La Chaire de recherche du Canada sur l'?valuation des actions publiques ? l'?gard des jeunes et des populations vuln?rables
augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte imprimerBookmark and Share
Mission, valeurs

Le CREXE a pour mission d'assumer un leadership dans le développement, l'application et la promotion de l'évaluation, ainsi que dans la formation de chercheurs et d'analystes en évaluation, tant au niveau national qu'international. Par la diffusion de ses travaux et le transfert des connaissances, le Centre apporte une contribution notable aux progrès de la discipline et de la pratique de l'évaluation des politiques et programmes publics.

Le CREXE désire donner un point de vue objectif et rigoureux sur les résultats, l’efficacité et l’efficience des politiques et des programmes ainsi que sur la performance des organisations publiques. Il contribue ainsi à la qualité des décisions gouvernementales et au bien-être des citoyens.

Objectivité, rigueur, crédibilité, convivialité, produits personnalisés : voilà les principales valeurs que s’est données le CREXE dans tous ses travaux et interventions auprès de ses partenaires. Le CREXE respecte les règles émises par le comité d’éthique de la recherche de l’ENAP. Il donne ainsi l’assurance que les activités de recherche auxquelles son nom est associé répondent à des normes reconnues.